Travertin est cher ou pas cher ?
A première vue, on pourrait croire que le travertin est cher car il est relativement cher en matière de construction. Toutefois, si on prend en compte sa texture et sa couleur, on se rendra rapidement compte qu’il est relativement abordable.
En effet, le travertin est constitué principalement de quartz et de feuilles de palmier. Ces deux composants sont relativement abondants et donc relativement cheap. De plus, les travertins sont généralement faits avec du mortier qui est relativement cheap. Enfin, les travertins peuvent être ornés avec du granit, du quartz, du marbre ou du terre cuite, ce qui augmente leur prix.
L’un des avantages du travertin est qu’il est extrêmement résistant. Il est donc possible de le mettre à n’importe quel endroit et de le conserver. Il est également facile à travailler et à entretenir.
Le travertin est un roc très cher qui se trouve sur les côtes du sud de la France, en particulier à Marseille et à Saint-Raphaël.
Il est issu du basalte et est composé de quartz, de feuilles de palmier et de silex. Les pierres de travertin ont une couleur rougeâtre et un grain irrégulier. Elles ont une grande dureté et seuls les experts peuvent les tailler en pierres précieuses