Sans titre
Qui produit la laine de cachemire ? Blog des tendances
Qui produit la laine de cachemire ?


Le cachemire est une fibre naturelle produite par les chèvres du même nom. Les chèvres de cachemire vivent dans les zones montagneuses du Nord de la Chine, du Tibet, de la Mongolie et de la Russie. La laine de cachemire est considérée comme étant la fibre la plus douce au monde. Elle est extrêmement fine et peut être teinte dans une large gamme de couleurs.

La laine de cachemire est généralement récoltée une fois par an, au printemps. Les bergers coupent les toisons des chèvres avec des ciseaux, puis les trient et les lavent. La laine est ensuite cardée pour en enlever les impuretés, puis filée et tissée pour fabriquer des vêtements et d'autres produits.

La laine de cachemire est très appréciée pour sa douceur et sa chaleur. Elle est souvent utilisée pour fabriquer des pull-overs, des vestes, des écharpes et des bonnets. Les produits en cachemire sont généralement assez chers, car la laine est rare et difficile à produire.

Aujourd'hui, de nombreuses chèvres de cachemire sont élevées en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe. Les climats plus doux de ces régions permettent aux chèvres de produire plus de laine. Cependant, la laine de cachemire produite en dehors de la Chine n'est pas considérée comme étant aussi fine et douce que celle produite dans les zones montagneuses du Nord de la Chine.
Scroll to Top